logo

Maximme Zimmer

Le parcours de Max et de son restaurant

Situé à Sprimont près de Liège, en plein cœur de ce sympathique village au pied des Ardennes, Maxime Zimmer vous accueille dans son restaurant « Un Max de Goût » au style cosy et familial.

A seulement 25 ans et un avenir que nous décelons tous prometteur, Max dévoile ses talents culinaires et son savoir faire qu’il a déjà acquis depuis plus de 10 ans. Fils cadet d’une famille d'indépendants, sa passion est née à l’âge de 10 ans lorsqu’il touche déjà les préparations de son papa pour y ajouter sa composition, sa personnalité.

Diplômé de l’école d’Hotellerie de Liège et passé sous la houlette de grands Chefs (ex.: Georges Blanc (3 étoiles Michelin)) ou restaurants (ex.: Hostellerie Saint Roch), Max vous fait découvrir son expérience et partage son envie et passion avec vous .

La cuisine est un art, ça doit être aussi beau que bon !
Spécialiste des poissons et crustacés, sans oublier les viandes de premier choix, le Chef vous invite à déguster les mets préparés artisanalement, de l’entrée jusqu’aux desserts, à l’aide de produits de qualité sélectionnés quotidiennement auprès de producteurs locaux.

Une cuisine contemporaine et savoureuse

Du homard à l’entrecôte de bœuf, en passant par le mille feuille , Max se surpassera car son envie et sa passion priment avant tout… elles seront visibles naturellement dans votre assiette.

Inspirées de la cuisine française, les préparations sont axées sur des produits de saisons et de producteurs responsables , en évitant les produits menacés.

Les vins

Dans la  même tendance que la cuisine, la carte des vins est orientée française mais pas uniquement.

Quelques vins italiens ou d’autres pays comme le Chili, l’Afrique du Sud... complètent la sélection riche et variée , disponible en bouteille, verres ou ficelles (vin du patron).

Le restaurant

A l’abri de l’agitation des grandes villes, avec sa capacité de 24 couverts , le restaurant est caractérisé par son style chaleureux et à taille humaine , grâce à l’apport décoratif de la maman, responsable de la salle.

Mes dates clefs

Mes dernières idées

Tartare de boeuf fumé au romarin

Demi baby homard, banane plantain, curry coco

CV

  • 1990, J'AVAIS 10 ANS

    A l’âge de 10 ans, j’aide mon papa à cuisiner.

  • 2009 - LE DIPLOME

    Diplômé de l’école d’hotellerie de Liège , après des stages chez Georges Blanc (3*** Michelin) et de Chefs de la région liégeoise.

  • 2009 A 2012

    Expérience professionnelle acquise à l'Hostellerie Saint Roch, (Relais & Château).

  • DEPUIS 2012

    Chef et responsable de mon propre restaurant « Un Max de Goût » avec l’aide préciseuse de ma maman en salle, avec sa touche sur la décoration, ainsi que mon papa en support de gestion administrative.

Grâce à...

Sans eux, sans vous, je ne pourrais vivre de ma passion aujourd'hui !

  • Maman en salle et à l'aménagement.
  • Papa en aide administrative.
  • Vous, clients et amis.
  • Les maîtres de stages.

Merci !

Tous les jours la passion m’anime et me pousse à me donner à 200% dans ce métier que j’adore. Chaque plat est unique et me fait réfléchir à innover, améliorer chaque détail…

Le métier de cuisinier évolue sans cesse.

Avoir son propre restaurant à 21 ans est un rêve mais le maintenir en est un autre. Grâce aux convives qui viennent et reviennent, et l’aide familiale qui m’est apportée, cette passion est présente et grandit de jour en jour, c’est un réel plaisir !

Maxime Zimmer